Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 10:13

Françoise Verchère a été maire de Bouguenais, près de Nantes, pendant 14 ans. Jusqu’au jour où elle s’est surprise à penser “Ma” commune, “Mes” administrés, “Mes” chantiers... Ce jour là elle a décidé de passer la main. Trop d’identification à son mandat, trop de première personne, l’éloignaient des réalités...système à bout de souffle, lobby des élus, élus en éternelle représentation qui ne maitrisent pas le fond des dossiers et ne se questionnent plus sur l'intérêt général, il y a beaucoup de vérités et de réponses dans cet ITW.

"Aujourd'hui tous le monde veut sa salle de spectacle mais il n'y a pas assez de reflexions sur ce que seront les investissements de demain..."

"Le pire des dérapages pour un élu local est le court-termisme, penser à court, terme, penser à sa réélection,  penser aux gens dont on va perdre le vote par une prise de décision peu comprise. Il y a aussi le dérapage de gouverner dans l'emotion, en fonction de ce qui se dit, dans le sens du vent, pas très loin du café du commerce, c'est très grave car l'élu devrait être précisément un rempart contre cela..."

 

 


Françoise Verchère : « Il y a trop d'élus qui... par Mediapart

Partager cet article

Repost 0
Published by Cugnaux en photos - dans CITOYENS - citoyenneté
commenter cet article

commentaires

<< RETOUR ACCUEIL

Envoyez vos photos à billybop@free.fr

...Parce qu'ils kiffent CUGNAUX-PHOTOS (mais si, mais si...), et qu'ils ont de l'humour (mais si, mais si...). Big up à eux !

 

  chalCUGNAUX-MAIRE.jpg

auj-CUGNAUX-MAIRE.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GUERIN-CUGNAUX-MAIRE-copie-1.jpg

 

sanchez-cugnaux-elections.jpg

laflorentie cugnaux lutte ouvriere

 

zorro.jpg